Le système de contrôle des pressions de pneus devient obligatoire en Europe. Pour la plupart d'entre vous, cela n'est pas une nouveauté, le système de contrôle automatique des pressions de pneus fait déjà partie de notre paysage automobile.
Les techniques de recyclages ont progressé, elles doivent permettre de récupérer tous les matériaux présents dans un pneu, y compris les fibres et le métal et plus uniquement les gommes.
Pour la cinquième année d'affilée, Federauto et les manufacturiers de pneus se sont associés pour réaliser une grande enquête sur l'état des pneus présents sur nos véhicules.
Les premières chutes de neige n'ont pas encore fait leur apparition et un grand nombre d'entre vous se pose cette question : pourquoi diable investir dans l'achat de pneus hiver ?
La pression... Tout un chapitre ! Elle semble pourtant innofencive mais a le droit de vie de mort sur vos pneus ! Voici quelques conseils pour préserver au mieux la durée de vie de vos pneus.
La taille du pneu est imposée par le constructeur automobile et elle doit être légalement respectée lors du remplacement. Basée sur des données techniques du véhicule, elle lui assure un maximum de stabilité et d’adhérence.
Depuis novembre 2012, l’Union européenne a décidé d’imposer l’étiquetage de tous les nouveaux pneus en fonction de consommation, de l’adhérence et du niveau sonore.
Le pneu « hiver », plus communément appelé pneu « neige », assure avant tout une très grande sécurité de conduite à des températures inférieures à 7°c.
Le pneu « runflat » est muni de flancs autoporteurs. Il a été conçu pour permettre au conducteur de continuer à rouler avec un pneu crevé ou dégonflé sur une distance maximum de 80 km.
Il existe de multiples raisons de devoir remplacer un pneu. Usure prématurée, corrosion, bouillotes ou simple crevaison, toutes ces raisons ne sont pas toujours simples à détecter...